C’est officiel, ce vendredi 08 mai durant les discutions sur le projet de loi de prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le ministre de la santé à clairement annoncé que sauf interdiction d’accès aux lieux par les Préfets et les maires, la pêche de loisir serait autorisée à partir du 11 mai.
Une excellente nouvelle pour les presque 4 millions de pratiquants que nous sommes.
Nous voulons remercier tous ceux qui se sont mobilisés ces derniers jours pour que nous puissions enfin retrouver notre sport et loisir favori.
Une pensée pour Adrien Morenas, le président de la commission pêche de loisir qui à vaillamment défendu ses amendements pour les professionnels que nous sommes et la pêche de loisir en général.
Nos sincères remerciement ensuite à tous les députés qui ont pris la parole, pour défendre les libertés de chacun à exercer une activité de pleine nature dans le respect des mesures sanitaires.
Nos remerciement enfin, au Ministre de la santé Olivier Veran d’avoir précisé devant le parlement que sauf exception, le texte débattu visait à autoriser sauf exceptions et que de fait là où les lieux de pêche étaient autorisés la pratique était permise.

Restons prudent, respectons les mesures barrière et sanitaires. Malgré un confinement de bientôt deux mois, imposons nous un prélèvement raisonné afin de préserver au mieux nos milieux naturels.

A lundi au bord de l’eau.