Un beau monsieur de la Pêche, un ami pour certains, un guide pour beaucoup et ce dans tous les sens du termes, nous a quittés.

Eric Zai nous a laissé. Il a posé sa canne et s’en est allé rejoindre ceux, qui avant lui ont franchi la berge opposée.

Après avoir travaillé pour l’École Française de Pêche, il avait créé son association, puis rejoint celle des guides. Il fut en son temps un des animateurs de cette Fédération qui se construisait. Celle-là même qui aujourd’hui semble vouloir oublier son passé.

Il en a été son Vice-Président, mais aussi un des grands artisans avec Henri Limousin, Pierre Sempé et Stéphane Sence, a œuvrer pour faire reconnaitre de notre métier. Il a ouvert , de nombreuses portes et dans son sillage notre profession a pu gagner, petit à petit, sa reconnaissance auprès du monde des professionnels et des institutions.

Par la suite, il s’est occupé de la formation des jeunes guides qu’il a accueillis comme tuteur, malgré le combat quotidien qu’il menait contre la maladie.

Si aujourd’hui tout va très vite et même trop vite, il y avait en son temps un respect des personnes qui semble parfois s’évaporer comme l’eau dans nos rivières.

Le SMGPF s’associe à la douleur de ceux qui l’on connu et présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Eric Zai a été et restera à jamais un des artisans de notre métier.